Stratello

RENAULT – Programmes relationnels à destination d’un acheteur de véhicule

RENAULT – Programmes relationnels à destination d’un acheteur de véhicule

Comment structurer le marketing relationnel pour un constructeur automobile ?

Structuration des programmes relationnels à mettre en place aux différentes phases du parcours client d’un acheteur de véhicule connecté Renault. Recommandation Corporate sur les différents pays où Renault est implanté.

Contexte :
Dans le cadre de la réorganisation de l’équipe CRM Renault Corporate, Renault Groupe a souhaité en partant de la définition d’une vision stratégique CRM à 3 ans, redéfinir sa feuille de route et mettre en place les chantiers structurant pour le déploiement de cette stratégie relationnelle dans les différents pays.

La méthodologie Stratello : 
Diagnostic du dispositif CRM corporate, recommandations d’une nouvelle organisation pour le département CRM et d’une road map projet.
– Accompagnement des équipes CRM à la formulation des scénarii relationnels aux moments clés du parcours client et priorisation pour la mise en œuvre. Struturation des ces actions en programmes relationnels décomposés en kit relationnels à destination des pays.
– Accompagnement sur les chantiers structurant l’activité corporate : assessment pays, recensement des kits relationnels et intégrations dans une bibliothèque, nomenclature des campagnes et templétisation des campagnes clés

Les bénéfices pour Renault Groupe : 
Road map CRM pour les 12 mois à venir, réorganisation du Département CRM, montée en compétence des équipes et travail des synergies entre les responsables projet en adoptant une vision plus customer centric.

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

+ 81 = 90