Stratello

UGAP – Parcours clients types par persona acheteur

UGAP

Comment optimiser l'expérience clients dans le secteur des collectivités publiques grâce aux persona ?

Identification des différents types d’acheteurs de collectivités sur les différents marchés cibles de l’UGAP.

Contexte : 
Dans le cadre du développement de son chiffre d’affaires VAD, l’UGAP souhaite pouvoir mieux connaître le profil de ses différentes typologies de clients pour pouvoir ensuite proposer un parcours fluide et créateur de valeur.

La Méthodologie Stratello :
A partir d’une analyse du portefeuille client existant et de l’interview d’une vingtaine de clients en one to one, nous avons diagnostiqué le vécu actuel des clients en matière d’Expérience Cross Canal.  Cette analyse a permis de révéler sur les différents points de contact des parcours les enchantements et les irritants ainsi que des dysfonctionnements cross canaux.

Cela a permis également d’identifier plusieurs portrait-robot de clients (personas) avec des attentes, des modes d’achat et de décisions différents.

Les bénéfices pour l’UGAP  : 
Une meilleure connaissance partagée des différents types de clients, la modélisation des parcours souhaités pour chaque persona avec leurs média de prédilection, l’identification des irritants majeurs actuels et la recommandation de quick wins à mettre en place.

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 × 9 =